De la calèche au restaurant d'altitude

Après une nuit plus que reposante à l'hôtel de la Ferme du Golf, je débute ma journée avec un petit-déjeuner afin d'avoir le maximum de vitamines et ça commence bien quand je vois que je peux me faire un bon jus d'orange pressé ça me met d'emblée de bonne humeur !

Une petite commande d'œufs brouillés et de pancakes de sarrasin mais aussi quelques viennoiseries. Le buffet est varié et pour les amateurs de café vous serez ravi d'apprendre que Fabien,  un artisan maître torréfacteur, a créé un mélange unique pour la clientèle de l'hôtel qui s'appelle « Finca del Golfo »  référence au "Domaine du Golf" qui se trouve à Megève.

Après ce petit-déjeuner vitaminé, je suis prête pour découvrir Megève et ses alentours. Programme du jour ; rendez-vous à la place de l’église. Une fois que j'y suis je suis accueillie par Fabian le cocher ! Et oui je suis gâtée, une calèche m'a été réservée pour admirer la région. C'est avec son cheval des franches montagnes "Liota" que la balade va se faire. 

Une fois en route, je demande à Fabian d'où vient sa passion pour les chevaux. Il me répond tout simplement qu'il est la 7 ème génération de l'entreprise familiale "Le Cheval de Feug". Il m'explique d'ailleurs que je suis installée sur une calèche avec un système d'assistance électrique afin préserver le bien-être de l'animal.

Megève a différents quartiers ; celui du Jaillet où l'on peut trouver de belles opportunités pour des biens immobiliers. Rochebrune où l'ambiance est pittoresque qui est aussi en quelque sorte le coin des skieurs ou encore Mont-d'Arbois qui est considéré comme le quartier le plus huppé de la station.

Je remercie Fabian pour ce joli tour et je rejoins Juliette, attachée de presse du groupe Edmond de Rothschild qui m'emmène à l'épicerie "Noëmie". Celle-ci fait hommage à la baronne Noémie de Rothschild qui en 1920 a eu un coup de cœur pour le village de Megève. Dès mon entrée, mon sens olfactif est décuplé par une odeur que j'adore celle du saucisson ! Mais pas que... il y a aussi le plaisir des yeux de voir tout l’art de vivre Edmond de Rothschild Heritage et ses produits minutieusement choisis.

La conseillère de vente me propose de déguster le fameux Brie de Meaux fermier AOP, unique au monde vu que c'est un fromage de la ferme familiale …Les mots me manquent….UNE TUERIE ! 

Une centaine d'articles sont exposés sucrés - salés et pour les amateurs de vin vous pourrez découvrir les plus belles cuvées des domaines viticoles français et vins étrangers.

Il est temps de déjeuner et c'est une table à 1850 mètres d'altitude qui m'attend. Je prends la télécabine du Mont d'Arbois pour y accéder, durant la montée la nature est verte mais dès mon arrivée au sommet la neige est là et la vue est belle.

Je marche quelques mètres pour rejoindre Idéal 1850 l'un des restaurants du groupe Edmond de Rothschild Heritage. Une belle collaboration est née pour la saison 2023-2024 avec la marque "Neve" de Giorgio Armani.  A la base c'est une collection hivernale en hommage à la beauté des montagnes et sous le signe de l'élégance. Pour ce lieu, l'esthétique du design est totalement  "Chic Alpin Italien".

Le chef de rang m'accompagne à la table d'où j'ai une vue panoramique et incroyable sur le Mont Blanc. Pour ce qui est du menu j'ai eu envie de déguster le Lobster Roll et le Ceviche de Saint-Jacques et mangue. Pour le plat principal j'ai partagé le fameux et incontournable "Burger Mac Rothschild" je vous donne les détails ; Bœuf Wagyu, laitue, raclette fumée, bacon et oignons caramélisés. Effectivement il vaut le coup d'être mangé !
Si vous aimez les huîtres,  une belle sélection au bar est proposée sans oublier votre coupette de champagne "Barons de Rothschild".

Vous savez combien j'aime les douceurs....donc pour finir ce plaisir gustatif ce sera en compagnie du "Royal Chocolat", du chocolat encore et encore !

Après le repas je contemple le panorama pour prendre un maximum de la belle énergie que nous offre le Mont d’Artois et les sommets environnants avant de retourner en terres genevoises.

Un tout grand à toute l'équipe du groupe de l'hôtel la Ferme du Golf pour l'organisation de ce séjour à Megève.