La beauté des îles et son jardin luxuriant

Une journée ensoleillée et c'est parfait pour le programme que Ticino Gourmet Tour m'a organisé.


Rendez-vous à l'embarcadère d'Ascona pour prendre le bateau direction Isole di Brissago. Une traversée en 15 minutes sur le lac Majeur avec et toujours le magnifique panorama qu'offre le Tessin.


Au port, c'est Rachele qui m'accueille, elle sera mon guide pour la visite du jardin botanique. Ici c'est plus de 2000 espèces végétales des régions méditerranéennes et subtropicales des cinq continents.


En déambulant je découvre différents univers ; tout d'abord une multitude de fleurs, les couleurs sont vives et pétillantes c'est très beau. Les végétaux sont incroyables et la fôret de bambou et sa petite cabane... j'adore ! En plein centre de l'île se trouve la Villa Emden construite  avant les années 1930 par Max Emden si vous voulez en savoir plus sur son restaurant cliquez ici.


Je continue ma balade quand au loin je vois une balançoire, ni une ni deux. comme une gamine je m'installe tout en observant le lac. Il y a aussi le bain romain, qui date de la période Emden, il faut savoir que les îles appartenaient à l'époque à la baronne Antoinette de Saint-Léger et c'est grâce à elle que nous avons, le public, accès à ce parc botanique depuis 1950.


La visite est vraiment un moment de toute beauté, comme ses structures de bois faitent avec du vieux bois et assemblées pour en faire des petites maisonnettes, j'adore c’est trop joli.

J'ai aussi aimé la forêt magique où il fait plus sombre et où la brume se dissipe, la serre, les symboles aborigènes ou encore prendre place sur le banc et être subjuguée par les pneumatophores ; ce sont des racines aériennes de ciprès chauve…J’avais jamais vu ça !

Bref, il vous faut y aller voir par vous même et si vous êtes en famille vos enfants pourront faire la super chasse aux trésors !