La légende dit ....

Comme j'ai déjà pu le dire dans l'un de mes articles, j'adore l'Oberland bernois, c'est de toute beauté et en voilà encore une preuve.

Le lac bleu ou Blausee est dans la vallée de la Kander, à 887 mètres d’altitude. Entouré d'un parc naturel, 20 hectares au total. C'est le lac de montagne le plus connu de Suisse, à défaut de s'y baigner on se balade dans la forêt ou on prend une barque pour le traverser.

Une légende existe, la couleur translucide de l'eau proviendrait de la couleur des yeux bleus d'une jeune fille au cœur brisé ayant perdu son amoureux, elle aurait plongé dans le lac. L'histoire vraie et que l'eau cristalline émane d'une source souterraine. Raffael Fuchs l'a toutefois symbolisé avec une sculpture se trouvant dans l'eau. (voir troisième photo de mon album).

Plusieurs espaces autour du lac sont aménagés ; des tables de pique-nique, des aires de jeux pour divertir les enfants et les grillades sont acceptées. Le Blausee à sa propre pisciculture. Vous pouvez prendre place au restaurant de l'hôtel & spa situé sur la rive et déguster les truites bio. Pour ma part, j'avais déjà prévu mon pic-nic mais ce sera pour la prochaine fois car de sûr j'y retournerai pour encore une fois admirer ce joyau des Alpes bernoises.