Saveurs Africaines à Dubaï

Je n'ai pas encore planté ma fourchette dans l'assiette que j'adore déjà ce restaurant. Son design est tellement beau ! Inspiration venue tout droit de la flore et la faune d'Afrique. Les tons pêche, rose et doré dominent les espaces. Le velours des banquettes et les suspensions opulentes au plafond, c'est tout simplement magnifique. C'est chic et décontracté à la fois.

Je suis au Flamingo Room by tashas, ce lieu a pour réputation de revisiter les plats classiques et de faire voyager nos papilles gustatives à travers la cuisine sud-africaine.

Et bien c'est réussi ! Bravo !

Sur la carte, un vaste choix de plats entre mer et terre, je choisis de suivre les conseils de la cheffe de rang, une sud-africaine comme la plupart du personnel, ce que j'ai beaucoup apprécié la culture africaine prenait place dans chaque recoin de ce restaurant.

C'est donc de multiples petits plats en entrée puis deux mets principaux : Les Calamars Mozambique, complètement dingue !!! Pour déguster ce plat, il faut bien mélanger les frites et le poisson afin qu'ils ne fassent qu'un. Olalalalallalaal mais quelle tuerie ! Tout comme les pâtes au homard. Je me suis réééégggaaaaaléééeeee et j'ai encore laissé une petite place pour les desserts.

Tout était parfait ! Je vous recommande fortement de faire une halte dans ce restaurant. De plus, il est situé dans l'enceinte de l'hôtel Jumeirah Al Naseem. J'ai fait une petite visite, il y a une vue imprenable sur le Burj-al-Arab, l'hôtel en forme de voile, un des lieux emblématique de Dubaï.

J'ai aussi vu les œuvres de l'artiste franco-tunisien Idriss B exposées en terrasse et dans le hall. Un projet qui a pour but de protéger et de réhabiliter les tortues malades et blessées.