La beauté green

Henao vous connaissez ?

Un joli jeu de mot qui a une signification et que la fondatrice du concept Aline Maury vous dévoilera dans ce podcast.

J'ai totalement adhéré à sa philosophie, "elle aime rendre la femme belle mais au naturel" en utilisant des produits végétaux et bio. Aline est coiffeuse et coloriste depuis 18 ans et comme ce soir j'ai un bel événement et que ma chevelure doit être au top, ça tombe super bien ! 

Je m'installe, et là, ...quelle merveilleuse surprise que celle d'un siège qui masse tout le corps...Ollllalala en ajoutant les mains de déesse d'Aline qui me massent le crâne et le cuir chevelu, je quitte littéralement le salon de coiffure pour me plonger dans une petite sieste.

Pendant ce temps, Aline applique sur mes cheveux secs de l'huile d'argan, d'olive et de jojoba. Le but est de nourrir la fibre capillaire afin de le nourrir et apporter de la brillance aux cheveux. Elle poursuit avec deux shampoings entièrement naturels et un après-shampoing qui referme les écailles du cheveu et qui finalise le soin "Rituel aux huiles essentielles". Place à la mise en pli et le wavy, en quelques mots, ça consiste à travailler les cheveux mouillés afin de faire des ondulations. Pour ça elle utilise des brosses, moitié en nylon-sanglier ce qui évite d'abîmer la fibre du cheveu. Ce que j'ai trouvé top c'est la box qui est sur le comptoir devant moi, elle contient différentes tailles de brosse. Ce qui veut dire que quand Aline veut changer de brosse grâce au manche aimanté, elle clip sur la brosse de son choix. Et ce n'est pas fini ! Le coffret est refermé après chaque cliente le temps que la luminosité de l’ampoule uvc à l'intérieur stérilise tout le matériel. C'est génial je ne connaissais pas du tout.

Ça y est ! Je peux faire ce que je veux avec mes cheveux ! Mouvement de gauche à droite, boucles naturelles, j'adore merci Aline ! Ce qui est sûr c'est que le jour où apparaîtront les petits terribles cheveux blancs, je ferai une teinture végétale. Elle est composée de plantes et d’eau, elle enrobe les cheveux et les renforce avec une couleur lumineuse.

Avant de partir, je regarde l'immense Mandala sur la fresque, réalisée avec de belles intentions ; celles de la paix, l'harmonie, le naturel et l'amour.

Quelques jours plus tard, je me rends cette fois-ci à l'institut de beauté Heno, qui se trouve toujours au même étage de l'Espace Candide à Ferney-Voltaire. Aline me présente son esthéticienne Mélany, qui me fait découvrir le soin Mansard "Bio Visage".

Les lumières sont tamisées dans la pièce, il ne me reste plus qu'à me relaxer et apprécier ce moment de détente. Mélany m'explique que la marque Mansard réunit un mélange de 140 plantes et que dans ce soin il y en a 120, les trois quarts des plantes viennent des Alpes, donc de la région.  Du coup c'est un vrai concentré naturel.

Mélany procède en deux temps ; la première phase c'est la détoxification, de petites éponges sont reliées à un micro courant afin d'éliminer toutes les toxines dans ma peau. Elle poursuit avec la phase de tonification qui elle booste la production de collagène et donne un effet liftant. Pendant tout le soin j'ai aimé la sensation des mouvements circulaires spongieux c'était doux et en même temps je sentais un nettoyage en profondeur. Après l'application d'un masque phytoflash, d'un sérum hydratant cellulaire et de la crème Mansard détoxifiante je ne peux que recommander ce soin entièrement naturel.

Les cinq actions sont : éclaircir le teint, resserrer les pores, neutraliser les rougeurs, diminuer les imperfections et les tâches et lisser la peau.

Ce que j'ai apprécié c'est la texture des plantes et durant les jours qui suivaient j'ai pu voir les bienfaits : une peau hydratée, lumineuse et une super bonne mine.

Légende photo : ( non citée dans le texte) :

Liliane, prothésiste ongulaire

Musique d’introduction du podcast : Metro Vice - Days for tomorrow