Le spa mobile dans les vignes

Le réveil sonne, je me rue sur mon balcon pour regarder le ciel car cet après-midi j'ai rendez-vous dans un lieu insolite !

Yesss ! Le soleil est présent du coup je prépare mon sac, enfin non, pas besoin, j'emmène juste mon maillot de bain. Pourquoi ? car je suis attendue dans le Lavaux, pour vivre une expérience de vinothérapie.

Depuis le mois de juin, le pop-up spa La Vigne s'est installé au Domaine de Bovy à Chexbres.

Mais qui a eu l'idée de ce concept génialissime ! C'est Murielle et ses 3 associés, ils ont participé au concours d'innovation lancé par l'association Vaud Œnotourisme et ont remporté le lauréat.

Pas étonnant, l'idée est tellement dingue, J'adore !!

Après avoir échangé avec Murielle qui m'a réservé un chaleureux accueil, elle me présente Rafiatou Jenni, la thérapeuthe qui va me bichonner pendant 2 heures et me faire découvrir le soin "Rituel la Vigne".

Les produits sont utilisés tels quels, sans transformation et 100% naturels avec des propriétés entre autres antioxydantes et hydratantes. La molécule resvératrol présente dans le raisin est un polifenol réputée pour prévenir le vieillissement de la peau.  

C'est parti pour la découverte, youpiiiiiii !!! Dans un premier temps je me change dans la bulle, une fois en bikini, Rafiatou m'invite à prendre place dans la baignoire, elle est en cuivre ce qui donne tout son charme avec le paysage qui l'entoure. Je précise que c'est un bain d'eau et non de vin ! Je me prélasse face aux vignes avec un verre de noble Chasselas 2020 du Domaine de Bovy. Le temps s'arrête, j'admire et contemple ce panorama exceptionnel, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il est temps de passer aux soins dans la bulle, je m'installe sur la table de massage, Rafiatou va me faire un gommage du corps au marc de raisin, il a été séché et moulu. Elle me l'applique avec de l'huile de pépins de raisin, très efficace pour éliminer toutes mes cellules mortes. Une petite douche s'impose pour poursuivre avec un enveloppement, Rafiatou me badigeonne le corps avec de la lie de Chasselas. La lie est un résidu de levures qui sédimente au fond des cuves à l'issue de la fermentation. C'est impressionnant comme l'odeur du vin est présente.

Pendant le temps de pose, Rafiatou m'applique l'huile bio aux pépins de raisin sur mon visage, c'est une huile riche en vitamine E et elle adoucit la peau. Un moment de relaxation faciale s'offre à moi ...

De retour sous la douche pour m'abandonner une dernière fois sous les mains de velours de Rafiatou, je n'exagère pas, elle masse mon corps avec volupté et grâce, son massage est divin ! C'est toujours avec de l’huile bio aux pépins de raisin, pressée à froid et sélectionnée auprès de producteurs renommés. La peau retrouve sa souplesse, elle est boostée d'omégas et la circulation sanguine est également stimulée.

A la fin du soin je plane, je suis détendue et totalement séduite par cette Swiss Wine Therapy que je viens de vivre. C'est une expérience unique que je vous recommande fortement. Jusqu'à fin octobre, le spa La Vigne ne bouge pas, toutefois à l'avenir il se déplacera dans d'autres vignobles de la région.

Pour ceux qui se demandent si vous êtes ivres à la fin du soin, je vous confirme que non, l'alcool ne rentre pas dans votre sang. Et concernant les produits, ils ont tous été testés en laboratoire afin de les adapter à tous types de peau.

Dernier point positif : contribuez à l’économie circulaire en valorisant ce que dans le raisin on ne boit pas.

Ne manquez pas de regarder le réel sur mon compte Instagram.