2 nuits, 2 ambiances

Un peu d'histoire avant de vous parler de mon séjour à l’hôtel des Trois Couronnes à Vevey.

Je me suis questionnée pourquoi "les 3 couronnes" et j'ai appris que c'était lié à la reine Olga de Grèce, du Maharajah Holkar d'Indore et du roi Guillaume III des Pays-Bas qui avaient tous séjourné dans ce bel établissement. C'est aussi le troisième palace le plus ancien de Suisse (1842).

L'hôtel est partenaire du Montreux Jazz Festival on y trouve d'ailleurs dans le hall de réception un piano à queue disponible pour jouer à tout moment de la journée.

Je lève les yeux pour admirer la hauteur de l'établissement, c'est très lumineux, il y a 71 chambres, elles sont réparties sur 4 étages.

JOUR 1 - je vais au premier étage direction ma « Chambre Deluxe - N° 109 », 38m2, d'emblée j'ouvre les fenêtres pour accéder à la terrasse. Magnifique ! superbe vue sur les Alpes et le lac.

Je ne perds pas une minute, je défais ma valise, enfile mon bikini et me jette sur le transat pour me faire un bon bain de soleil. La température est à 35° il fait chaud, du coup vu que la salle de bain est à deux pas je fais quelques allers-retours pour prendre une douche froide et me rafraîchir.

D’ailleurs c’est le seul hôtel du moins pour ma part je n’avais encore jamais eu : une brosse à dent, manche en bois avec une gravure personnalisée avec mon prénom. J’ai trouvé ça très original et dans un étui en verre ce qui va me permettre de la prendre pour d’autres voyages.

JOUR 2 - je reste sur le même étage, c’est une journée pluvieuse mais je m’en fiche, pourquoi ? Car quand je passe la porte de la spacieuse « Suite Traditionnelle - N° 101 » de 69m2 et bien je n’ai plus besoin de rien sauf de profiter du salon et des 2 terrasses, je choisis celle qui est protégée.

J’ai adoré mais vraiment adoré les 2 vinyles « Please make my room & let me sleep » qui rappel le Montreux Jazz Festival.

C’était un séjour de princesse dans ces 2 sublimes chambres, il ne manquait plus que mon roi à mes côtés !

Ne manquez pas de regarder le réel sur mon compte Instagram.

HôtelsBarbara Bertoli