L'élégance dans les Alpes suisses

C'est dans le canton d'Obwald que j'ai rendez-vous aujourd'hui, plus précisément à Engelberg, vous y êtes déjà allé ?

Pour ma part c'est une première, au volant de ma voiture je suis à quelques kilomètres de ma destination finale. J'admire le paysage de la région, au loin se fondent les dégradés des couleurs automnales, le soleil illumine les montagnes et la nature, encore un magnifique lieu de notre beau pays : La Suisse.

Ça y est je le vois ! De qui je parle ? Du tout nouvel hôtel de catégorie cinq étoiles supérieure qui a ouvert ses portes le 25 juin dernier le Kempinski Palace Engelberg - Titlis Swiss Alps.

Dès mon arrivée je contemple l'architecture du grand hall d'entrée. L'alliance du marbre, du bois et des mosaïques aux couleurs grises brumeuses et crème me plongent dans une atmosphère élégante et décontractée. Les arrangements floraux sont de saison et embellissent l'espace. Ce bâtiment historique datant de 1905 a été construit à la fin du XIXe siècle par l'architecte Arnold Cattani, le frère de l'hôtelier Eduard Cattani. Quand je déambule dans l'établissement, je constate que le design est différent, il y a l'ancienne aile Belle Epoque et la nouvelle, celle ultra moderne.

C'est dans cette aile que je vais loger, je prends l'ascenseur direction le troisième étage, une fois dans le couloir je regarde les beaux tableaux exposés représentant Engelberg et j'apprécie de marcher sur cette jolie moquette quadrillée colorée. Je passe la carte magnétique, celle-ci est en bois, c'est habituellement un objet anodin mais dans cet hôtel "les détails" font toute la différence. Quand j'entre dans la chambre "Premier - N° 328" c'est un design aux teintes claires et aux matériaux nobles tels que le chêne brossé et le cuir. Les douces nuances de vert et de bleu évoquent la sensation de l’air frais de la montagne. Sur la petite table du salon une gentille attention de la directrice marketing afin de me souhaiter un merveilleux séjour.

Quand je vous dis "le sens du détail" c'est que j'ai été surprise par la qualité de l'aménagement. Tout d'abord, le coin bureau où la partie centrale se soulève pour y découvrir un miroir de quoi se refaire une beauté à tout moment. D'autres objets tel que la télécommande tv qui est soigneusement disposée dans un étui en cuir. Les dessous de verre et la poubelle en papier sont également en cuir, incroyable.

La salle de bain est plus sombre toutefois on retrouve du marbre, cette fois-ci blanc, c'est beau et ça me donne envie de me faire couler un bain. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les senteurs et parfums des produits de la gamme Salvatore Ferragamo.

J'ouvre les fenêtres pour accéder au balcon, une vue panoramique s'offre à moi sur la montagne Hahnen et la beauté des arbres. Quelle saison magnifique mère nature nous dévoile en automne. En respirant l'air frais, j'ai imaginé le cadre en hiver qui doit être tout aussi magique avec la neige. J'ai appris que le domaine skiable d'Engelberg ouvrait dès octobre, une raison de plus pour séjourner au Kempinski Palace Engelberg - Titlis Swiss Alps et venir dévaler les pistes. A ce propos, un grand local à ski est à disposition pour laisser vos affaires en toute sécurité.

Dans mon prochain article je vous parlerai de gastronomie mais je fini celui-ci avec un dernier détail ... et oui il y en a encore un. Lors du coucher je m'aperçois que le petit coussin à la housse croix fleurie n'est pas rempli de plumes mais de copeaux de pin des Alpes qui favorisent le sommeil. Je confirme avoir dormi comme un bébé et j'ajouterai à ça que la literie Elite porte bien son non c’est définitivement la meilleure.

Un mot pour le personnel, un grand bravo et merci à vous, il est souvent dit que dans les grands hôtels il n'y a pas d'âme et c'est impersonnel je peux vous assurer que la famille Kempinski choisit et forme divinement bien les équipes. Chaque employé a répondu à mes demandes avec sourire, gentillesse et serviabilité.

Une évasion où le temps d'un week-end j'ai totalement déconnecté, cet établissement est un vrai joyau où j'ai vécu une expérience unique. 

A noter dans votre to do list !

Ne manquez pas de regarder le réel sur mon compte Instagram.

HôtelsBarbara Bertoli