Sonara, au coeur des dunes

Je vous emmène à 30 minutes de Dubaï, le chauffeur prend la route direction Al Ain. La destination s'approche quand je commence à apercevoir les dunes. Une fois l'accès à la réserve validée, je change de véhicule pour un 4x4 tout terrain.

C'est partiiiii ! Je suis dans le désert et je m'apprête à rejoindre SONARA. Il est 17h00, une équipe m'accueille et c'est Ryan qui m'invite à découvrir le camp.

Des tentes et des canapés sont aménagés avec de jolies tables basses. J'ai l'impression d'arriver sur une autre planète, je suis complètement dépaysée. Afin d'immortaliser ce moment dans ma tête, je m'éloigne du camp, face à moi, un panorama des plus beau ; le coucher du soleil. Que la terre est belle et quelle chance j'ai d'avoir ce spectacle devant mes yeux.

La lumière devient plus sombre mais suffisamment claire pour rejoindre The Animal du désert, les chameaux. Une balade fort sympathique, ce n'est pas une première pour moi, donc aucune surprise sur le départ et l'arrivée. Au lieu d'attacher ma ceinture je me cramponne à la poignée de la selle car je sais que mon corps va basculer dans un premier temps vers le bas puis vers l'arrière...mais une fois le chameau debout que j'aime son allure et sa démarche. Avant de prendre l'apéro il me faut faire un peu de snowboard, bah oui ! bon ok vous l'aurez compris que je vais dévaler une dune de sable enfin essayer ! Tout s'est bien passé, j'ai pas fais toute la longueur mais la sensation est top ! Une attraction à faire.

Place aux luminaires qui désormais illuminent tous le camps. il faut savoir que celui-ci est entièrement alimenter par des panneaux solaires. C'est féérique, des petites lanternes sont suspendues autour des tentes et des torches de feu plantées dans le sable.

La soirée s'annonce divinement lumineuse, quand je me retrouve dans le haut de cet escalier et que je vois ce chapiteau éclairé à ciel ouvert qui est le lieu où je vais dîner, je profite de descendre le plus lentement possible pour admirer cette beauté.

Une fois à table ce sont des plats inspirés de la cuisine française et de l'Orient qui me sont proposé. Et entre chaque bouchées je regarde le spectacle. Du cracheur de feu au jongleur, l'animation est festive. Après le diner, j'ai eu l'occasion de faire une rencontrer fort sympathique, Viking ! Un petit faucon qui s'est amusé à passer entre mes bras et venir picorer les petits morceaux de viande.

Cette expérience est inédite et je remercie Stéphanie Danial d'avoir eu la génialissime idée de ce concept hors du commun. J'ai eu de la chance car elle était présente ce soir et j'ai pu échanger avec elle quelques mots. J'apprend qu'elle est genevoise !!! Olalalala trop fière que l'âme Suisse soit ancrée dans ce lieu.

Elle décide en 2018 de créer Nara qui est un camp pour des évènements privées puis elle créé Sonara afin de donner la possible à tous de vivre une expérience dans le désert.

La signification de Sonara est l'union de la famille : Stéphanie et son mari Omar / Neil, Adam, Ryan et Adrian ses 4 fils. Je réalise que Ryan qui m'a fait découvrir le camp est son fils aîné.

Un tout grand bravo à vous Stéphanie et à toute vos équipes, j'ai passé une soirée inoubliable.

Ne manquez pas à regarder mon réel sur mon compte Instagram