Le Pays de Galles à Adelboden

C'était une première pour moi de me rendre à Adelboden mais je savais déjà que j'allais adorer….l'Oberland bernois est une très belle région.

L'hôtel “The Cambrian” se trouve à 1350 mètres d'altitude et ce jour-là il faisait grand beau. A la réception, c'est le jeune et sympathique Frédéric qui me souhaite la bienvenue, puis j'ai la chance d'avoir à mes côtés pour la visite de l'hôtel, le directeur, Lorenz Maurer.

Le design de l'hôtel est moderne et sophistiqué avec une touche britannique-galloise. Pourquoi ? Car les deux propriétaires et frères Grant et Craig Maunder sont des gallois. Depuis leur enfance, ils ont été intimement liés à Adelboden et ont toujours rêvé d'acheter l'hôtel ....rêve réalisé en 2008.

“Cambria" est le mot latin pour le Pays de Galles, il était donc une évidence que l'hôtel s'appellerait “The Cambrian”.

La couleur verte représente leur origine, une teinte que l'on retrouve dans les divers espaces de l'établissement, Du coup, une fois dans ma "Junior Suite 306", je comprends en voyant la couverture se trouvant sur le lit ; un dégradé de carré vert et une laine provenant de moutons du Pays de Galles. J'adore comment le bois a été travaillé, à savoir qu'entre 2018 et 2020 une rénovation a été faite dans les chambres, des designers néerelandais sont passés par là et bravo à eux car c'est une vraie réussite, c’est spacieux et magnifique.

Un petit détail et pas des moindres, c'était la première fois que je voyais ça dans une salle de bain. Regardez bien la photo dans l'album ci-dessous ; après avoir pris ma douche j’ai constaté qu'un carré avait pris forme sur le miroir et je pouvais totalement me voir sans avoir besoin d'enlever la buée ! Alors là,,, je suis restée scotchée, en bien ! j'ai adoré l'idée !.

Toutefois où j'ai eu un sentiment de liberté et de beauté face à moi c'est quand j'ai découvert le somptueux panorama qui s'est offert en terrasse. Une vue spectaculaire sur les montagnes du Lohner et du Chuenisbärgli. J'ai contemplé tout en profitant de l'ensoleillement...ce moment fût un pur bonheur pour mes yeux.

Je regarde en bas et j'aperçois une partie du restaurant et une piscine en plein air ...mais ça je me garde le soin de vous en parler dans un autre article.

Petite information utile : l’hôtel fait partie de "Design Hôtel", ce qui vous permet d'utiliser votre carte membre du Marriott Bonvoy et cumulez vos points par la même occasion.

Un tout grand merci à Lorenz Maurer et à ses équipes pour leur chaleureuse bienveillance tout au long de mon séjour.

Gamme de produits - Salle de bain : Grown alchemist

Robe : Valentina Moda et Prise en flagrant delire - Genève.

Ne manquez pas de regarder le réel sur mon compte Instagram.