300 m2 pour moi toute seule 

Ouverture du portail, j’arrive en mercedes telle une princesse dans ce lieu hors pair Pettolecchia - La Piccola. Antonio le chauffeur m’ouvre la porte et là trois fées m'accueillent; Elena, Alessia et Annetta.

Je suis bouche bée par la beauté de ce lieu. Cette bâtisse datant du 19e siècle était une ferme autrefois. Elle été reprise depuis 2013 par l'entrepreneur et homme d'affaires René de Picciotto.

L’espace de verdure extérieur est immense, cinq hectares au total et plus de 6000 oliviers entourent la citadelle. Il suffit de parcourir 200 mètres pour accéder à pied ou à vélo à la mer Adriatique. Pettolecchia  signifie la zone du district, et se situe à Fasano pour être plus précis à 45 minutes en voiture de l'aéroport de Brindisi.

J'entre dans cette splendide demeure en arrivant dans le salon. Annetta me fait la visite, les voûtes en pierres sèches typiques des Pouilles sont magnifiques. Le design est épuré, c'est moderne avec des œuvres d'arts. Je pousse deux portes coulissantes: c'est ici que la cheffe Elena va me concocter rien que pour moi de délicieux mets. 

Il est temps de découvrir les trois suites, la mienne est située à l'étage, la "Botte", 42 m2, encore une fois c'est de toute beauté tout comme la salle de bain. 

Je poursuis la visite avec les extérieurs de cette somptueuse masseria. Je sors pour m'installer sur les confortables canapés du patio mon regard est attiré par la piscine et par la nature alentours où poussent plus de 6000 oliviers qui appartiennent au domaine. La région possède plus de 60 millions d’arbres de cette espèce. Une grande table est également là pour partager un moment convivial et culinaire et déguster l'huile d'olive extra vierge de la masseria la Pettolecchia qui est l'un des ingrédients principal de la cuisine méditerranéenne.

Je marche pieds nus sur l'herbe fraîchement coupée pour me diriger vers la piscine; j’ai l’impression de marcher sur de la ouate. Sans plus tarder, je cours dans ma chambre pour enfiler mon bikini et reviens pour faire un plongeon et quelques brasses dans cette eau qui est chauffée toute l'année. Puis c'est le moment du "farniente" et je m'installe sur les transats pour profiter de la chaleur du sud de l'Italie. Pour les plus sportifs, quelques appareils de musculation sont à disposition en plein air en annexe de la piscine.

ll est temps de passer à table, Alessia la cheffe de rang dans l'après-midi m'a demandé avec Elena ce que je voulais pour dîner. J'ai clairement laissé carte blanche et ce fut un festin matin midi et soir. Il vous suffit de regarder les photos pour comprendre à quel point j'ai été "The Queen" de la maison. Quand je vous disais que c'était mes 3 fées, elles ont réellement fait de ce séjour un moment unique. Ce lieu n'est pas seulement un établissement pour dormir, j'ai partagé avec elle la cuisine, écouté leurs histoires, eut des fous rires et une grande complicité en très peu de temps. Ces femmes savent clairement prendre soin de leurs hôtes par leur gentillesse et leur générosité.

La nuit tombe, le personnel est parti et me voilà totalement seule dans ces 300 m2, enfin ...pas vraiment. Il y six caméras extérieures et Eduardo, qui lui s'occupe de ma sécurité. Il veille toute la nuit jusqu'au petit matin et le retour du *personnel.

Deux mots symbolisent ce lieu : Quiétude et silence.

Si vous avez envie de passer vos vacances ou un week-end loin de tout stress mais à proximité de la mer. Ce joyau répondra à toutes vos attente. J'ai eu beaucoup de peine à partir et quitter mes fées...

Je remercie de tout coeur Erica, Enrica et Giovanni pour m'avoir fait vivre une expérience unique en plein coeur de Lecce. Et bien évidement un grand merci à toi René de Picciotto de m'avoir fait confiance et félicitations pour ce lieu unique.

(6 personnes maximum dans la villa).

Rendez-vous sur mon compte Instagram pour regarder mon réel.

HôtelsBarbara Bertoli