Ostuni...che bellezza, senza parole

Prendre un tuk tuk en Italie ? Oui oui c'est possible seulement que chez nous c'est plus glamour, on appelle ça une Vespa Ape :-)

Stefano le chauffeur m'emmène visiter la cité médiévale blanche que tout le monde parle dans les Pouilles !

Il enclenche la première et hop c'est parti !! Cheveux dans le vent, j'admire les oliviers et surtout j'adore le bruit de cette Ferrari !!!

Une fois sur la route je découvre au loin l'extérieur de cette ville blanche et quand il s'apprête à entrer dans les ruelles, là je reste sans voix.

Suis-je en Grèce ? Stefano me raconte l'historique d'Ostuni. Il me dit que les maisons pittoresques ont été construites en flanc de colline et peintes à la chaux blanche pour rendre les rues plus saines et lumineuses. Un moyen de lutter contre la peste à l'époque du Moyen Âge. La couleur verte des portes et des volets signifient les métiers liés à la terre, le bleu aux pêcheurs et le brun aux artisans

Je descends de mon carrosse pour visiter à pied les ruelles sinueuses et étroites en marchant sur des grands pavés en pierre. J'addddoooorre que c'est beau !!!!! Je découvre des merveilles, c'est un réel plaisir pour mes pupilles.

Stefano me dit que je dois absolument voir "La casa con la porta blu" c'est la photo la plus Instragrammable d'Ostuni. Du coup, je prends la pose, quelques clics pour immortaliser le lieu et j'enchaîne pour découvrir d'autres monuments de cette sublime ville.

Face à la cathédrale de Santa Maria Assunta, j'apprends qu'elle a été rénovée suite au tremblement de terre en 1743. La grande rosace centrale gothique est un chef-d’œuvre médiéval  : les 24 colonnes signifient les heures, les 12 chapiteaux les mois et les 7 visages les jours. À quelques pas de là, une petite place et traverse le passage sous l'Arco Stoppa, c'est lui qui relie le Palais de l'évêque au Palais du séminaire.

Puis je vais en plein cœur d'Ostuni pour admirer l'obélisque de Sant'Oronzo et la piazza della libertà, de nombreux bars et restaurants sont sur cette grande place de quoi prendre l'apéro ou se restaurer.

Rendez-vous sur mon compte Instagram pour regarder mon réel.

LoisirsBarbara Bertoli