Le septième art à Ostuni

J'ouvre les volets, j'admire la vue et je descends prendre mon petit-déjeuner. Je suis toujours dans ma magnifique bâtisse la Pettolecchia La Piccola, si vous souhaitez en savoir plus, cliquez dans l'onglet "Hôtels". 

Aujourd'hui, mon programme est d'aller à Ostuni à 30 km de Fasano, et notamment de découvrir un nouveau lieu de René de Picciotto, entrepreneur et homme d'affaires qui me fait découvrir ses somptueux établissements qu'il a repris dans les Pouilles. Il a rénové en 2017 le restaurant Palazzo Roma en plein centre de la ville blanche. Celui-ci a ouvert ses portes en juillet 2021.

Pourquoi la "ville blanche" me direz-vous ? Car Ostuni est une pure merveille, les façades des maisons sont entièrement blanches, j'ai cru que j'étais dans un village grec, mais non non je suis bien en Italie, du sang coule dans mes veines de ce pays que j'aime plus que tout. 

Alors hop, hâte de découvrir les lieux, dès mon entrée dans le restaurant je suis surprise, face à moi une salle de spectacle et une scène. Ce cinéma théâtre date de 1941, et ici on c’est la culture qui est au rendez-vous. Il y a des représentations théâtrales, des concerts et la salle est amovible grâce aux fauteuils escamotables. Cette salle fait aussi office de lieu culinaire avec son grand restaurant et à l'étage le lounge propose une carte de cocktails exclusifs avec une ambiance plus intimiste et cosy.

Place ensuite à la cour extérieure, "Il Cortile". Je ne peux pas louper ce magnifique mur avec un mantra taillé à la pierre blanche locale. Une petite faim, je profite de prendre mon lunch avec un poke bowl revisité aux saveurs méditerranéennes.

Ici on vient en famille, entre amis, en couple ou même en groupe, tous les espaces peuvent être privatisés pour un événement et les dimanches un brunch est proposé. Donc si vous devriez venir visiter Ostuni, pensez bien à faire une halte dans ce lieu culturel et culinaire.

Merci à Francesca pour l'accueil et à Giusy pour le service, ma pause lunch était parfaite.