Ça décoiffe !

Connaissez-vous le fameux coiffeur italien Aldo Coppola ? À 15 ans il remporte le championnat italien de coiffure féminine.

C’est Edward aux mains d’argent ! À ce jour, plus de 50 affiliés franchisés partout dans le monde et en guise une académie où l’on transmet son savoir.

Depuis toujours pour lui, chaque cheveu blanc est une ressource. Il passe de la coloration qui peint le cheveu à la coloration qui utilise le cheveu blanc pour éclairer le cheveu. Il a été le premier à utiliser l’henné et la coloration qui laisse le cheveu coloré mais en transparence.

Bon pour ma part j’ai beaucoup de chance j’en ai 3-4 qui se baladent donc pour le moment nul besoin de s’occuper d’eux !

Pourquoi je vous parle de ce Monsieur ? Car à Lecce on m’a gentiment invité à découvrir le salon Aldo Coppola by Lecce et sa philosophie. J’ai donc eu la chance d’être prise en charge par Cristina.

À mon arrivée, plusieurs grandes pièces, le design est moderne et j’ai adoré les immenses miroirs ronds.

Je prends place pour le shampoing, Cristina appuie sur le bouton et là mon siège se positionne en mode « Fait une sieste et profite du massage crânien-capillaire »

Cristina utilise un shampooing à l'extrait d'hamamélis qui purifie la peau et réactive la microcirculation. Puis elle fait un deuxième shampooing hydratant au sucre blanc contenant des gouttes d'huiles essentielles de rose sensorielle qui augmentent le pouvoir hydratant du shampooing, libérant un parfum intense et durable. Effectivement pendant 3 jours je sentais la 🌹.

Avant de les sécher, elle applique la mousse infusion uniquement sur les longueurs décolorées par le soleil pour les réparer avec des céramides, des protéines d'argan et de soie. Puis la mise en pli est faite en « style torchon » comme elle a appris à l'Académie Aldo Coppola de Milan.

Depuis 2013, c’est Stefano Lorenzi qui a repris la direction artistique de tous les salons Coppola, un héritage à celui qui a grandi aux côtés du grand Aldo.

Merci à toute l’équipe, Francesco et ses collaboratrices Melissa et Daniela pour leur accueil.

Ah oui ! Dernier petit détail, Pourquoi je porte un pull en plein été ? bah..la pluie et le vent était présent, du coup j'ai dû protéger ma belle coiffure avec un parapluie mais je vous assure le soleil est revenu dès le lendemain car dans les Pouilles le soleil aime briller.

Rendez-vous sur mon compte Instagram pour regarder mon réel.