Gallipoli, joli, joli

Cette ville côtière des Pouilles située dans le sud de l'Italie doit absolument être visitée.

J'ai adoré son centre historique, ses petites ruelles, ses patios et surtout le marché où l’artisanal et les pêcheurs se mélangent.

Prendre mon apéro tout en contemplant le bord de mer en dégustant des tarallis et des olives de la région..Que demander de plus ? Il me faut peu pour être heureuse.

L'Italie est réputée pour sa gastronomie culinaire et effectivement comme toujours je me suis régalée. Je vous conseille deux adresses où c'était le festin pour mes papilles gustatives.

La Dolce Vita qui se trouve en plein centre de Gallipoli au troisième étage de l’hôtel Palazzo del Corso. Une belle terrasse avec piscine et une vue sur la mer.

Si vous préférez le centre historique, j’ai découvert une petite pépite Lazzaro & Caterina située dans l’enceinte de l’hôtel Palazzo Presta, superbe déco et délicieux mets.

Côté mer, une pure merveille, j'ai pu chaque jour me prélasser sur ma chaise longue dans l'une des plus belles plages du Salento à la "Spiaggia degli Innamorati". La plage des amoureux où l'eau est translucide. Mon moment préféré, en fin de journée, une balade tout en admirant le coucher de soleil.

Et pour une détente absolue et vous accordez un moment pour vous le Lympha Wellness & Spa se trouve à 2 pas de la plage dans l’enceinte de l’hôtel Grand Hotel Costa Brada.

Merci Gallipoli pour ses merveilleux souvenirs et je pense à tout bientôt pour d'autres découvertes.

Rendez-vous sur mon compte Instagram pour regarder mes réels.