Dolce Vita dans les ruelles de Lecce

Je descends les escaliers de l'hôtel BN Palazzo qui mènent directement au centre historique de Lecce. Toutefois, si vous arrivez depuis l'extérieur, vous pouvez accéder par l'une des 3 grande portes ; Napoli, San Biago et Rudiae. Plusieurs bâtiments sont à visiter. La ville de Lecce compte plus de 90'000 habitants, 100 communes sont existantes et son économie est basée sur le tourisme. La cité est reconnue pour son art, ses musées et ses monuments.

Je commence par visiter la basilique Santa Croce, une très belle architecture baroque, je fais plusieurs haltes pour admirer les bâtiments et les maisons qui sont sur mon passage. Dans l'une des rues principales, une jeune femme me propose de goûter l'une des spécialités des Pouilles, les Tarallis, ce sont des biscuits italiens que l'on propose pour l'apéro. Je continue à déambuler dans les ruelles jusqu'à arriver face au dôme, c'est ici qu'en 2020 la maison Dior a fait son défilé et dévoilé sa collection croisière 2021 imaginée par Maria Grazia Chiuri.

D'ailleurs, j'en profite pour faire un peu de shopping, déguster une glace artisanale à Natale Pasticcerria, prendre un petit verre en terrasse, et finir mon après-midi ensoleillée avec une balade en bicyclette en traversant la Place Sant'Oronzo tout en admirant le bel amphithéâtre.

Bellissima Italia mia ! J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette ville et je vous encourage à venir, vous ne serez pas déçu.

Rendez-vous sur mon compte Instagram pour visionner mon réel.