Un bal, du glamour et de la charité

Le Bal de la Croix-Rouge est de loin le plus bel événement caritatif de Genève à mon goût et ce pour de multiples raisons.

La première est celle du remarquable travail effectué par l'ensemble des équipes de la Croix-Rouge sur le terrain. Les dons collectés lors de cette 18e édition, qui a eu lieu au Domaine du Grand Malagny, s'élèvent à 783'800.- francs suisses. La générosité des donateurs durant la vente aux enchères silencieuses et live permettront de réaliser les projets de santé maternelle et infantile, à Genève et dans le monde ; en lien avec le thème de la soirée « A Mothers’ health, a Child’s future ».

J'ai l'occasion de retrouver de belles personnes et d'en rencontrer de nouvelles. La bienveillance et la générosité est au rendez-vous pour cette majestueuse soirée en tous points de vue.

Dès mon arrivée, je suis accueillie par l’agence blossom, en charge de la communication et des journalistes. Après l’apéritif offert par Laurent-Perrier, je prends place à table. Celle-ci est magnifiquement dressée avec des fleurs sublimes par l’Atelier des Couleurs.  Je fais la connaissance de Sylvie, Esthel et David. Avant de découvrir le menu concocté par le célèbre Chef Thierry Marx, 2 étoiles Michelin, j'ai le privilège grâce à Laurence De Cecco de faire un tour en cuisine, et d'aller à la rencontre du Chef et de la brigade du Mandarin. Courtois, sympathique et disponible, j’échange quelques mots avec lui le temps d'une photo.

Le menu est plus que joliment illustré par Florine Asch, les mets sont exquis ; un réel festin de saveurs pour mes papilles gustatives et félicitations aussi pour le service de grande qualité.

Place au show ! Au programme du glamour et de la volupté avec le défilé haute couture d'Antonio Riva Milano en collaboration avec la maison Chopard, les robes sont somptueuses et les diamants brillent de mille feux. Je suis littéralement émerveillée par le spectacle de danse aérienne de la compagnie Motus Modules, accompagné par les quatre musiciennes Les Muses. Mes yeux restent éblouis par la performance de cette artiste suspendue dans les airs par une centaine de ballons blancs. C’était magique et féérique, bravo à l’agence MCI pour ce moment d'évasion.

Il est temps de m'éclipser une quinzaine de minutes en backstage afin d'interviewer le DJ international Bob Sinclar avant qu'il prenne place derrière ses platines. Merci à lui de m'avoir accordé de son temps et encore une fois à Laurence pour l'opportunité. Retrouvez le podcast ci-dessous.

Pendant ce temps sur scène, nous retrouvons deux femmes d'exception, les Co-présidentes du Comité exécutif du Bal de la Croix-Rouge, Absa Kane et Dania Samawi. Grâce à leur engagement sans faille, leur détermination, leur empathie mais aussi leurs nombreuses actions sur le terrain depuis près de 10 ans, elles donnent l'ESPOIR d'une vie meilleure à toutes les communautés qu'elles rencontrent. Faire en sorte que tous les humains sur cette terre, dans le besoin, puissent avoir une dignité. C’est primordial pour ces femmes au grand cœur. Présente également, Laetitia Guarino, ex-Miss Suisse et médecin, qui elle s’implique et mène les projets de la Croix-Rouge suisse afin que l'accès aux soins de santé soit possible pour les populations défavorisées.

Je termine en félicitant la Croix-Rouge suisse pour rassembler autour de ce Bal de nombreux donateurs et défenseurs de la cause. Bravo aussi à la Croix-Rouge genevoise et son président, Matteo Pedrazzini, et Stéphanie Lambert, directrice. Sans eux rien ne serait possible !

Un petit rappel des 7 principes fondamentaux qui anime la Croix-Rouge : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité. A chacun d'entre nous de mettre en action ces principes dans notre vie quotidienne.

Ne manquez pas de regarder le réel sur mon compte Instagram.

Ma tenue de soirée :

Robe : Girls Gown Bad

Bijoux : Aguadeoro

Mise en beauté & coiffure : Henao,

Pochette : Liu Jo

Légende photos (non-citées dans le texte) :

Charlotte Henry, membre du comité exécutif du bal

David Cornut, public affair specialist Croix-Rouge suisse

Guillaume Elias Crausaz, Charity events manager - Swiss Red Cross Ball Geneve

Mélanie Freymond ambassadrice & présentatrice - Croix-Rouge Suisse,

Nicole Boghossian, directrice Marketing Bvlgari, Genève et son mari Marc Boghossian

Roberto Marino, directeur Bvlgari ,Genève

Antonino Vitale, directeur Banque Mirabaud, Genève

Esthel Brunschwik, consultante blossom

Sylvie Guerrero, rédactrice en chef de la Tribune des Arts

Nicole et Barbara Kimpel, sœurs jumelles fondatrices de Baniki

Chirurgien plasticien, Dr Lucas

Hassan Alkabbani & Mehran Azmoudeh

11 dernières photos de l'album - Photographe officiel du bal - Team reporters