Un spa face à la belle Jungfrau
Sur les hauteurs de la vallée de Lauterbrunnen, le Grand Hôtel Belvedere offre bien plus qu’un simple séjour alpin. Niché au cœur d’un paysage spectaculaire, face à la majestueuse Jungfrau, cet hôtel iconique du groupe Beaumier abrite un spa d’exception. Ici, chaque détail est pensé pour inviter à la détente la plus absolue.
Entre nature, silence et soin sur mesure je découvre dès l’arrivée dans l’espace bien-être, un sentiment immédiat de calme et d’harmonie. Imaginé par Clavien & Associés, le design est inspiré des onsen japonais, épuré, minéral, et profondément connecté à l’environnement. De grandes baies vitrées plongent sur les jardins et forêts alentours : un écrin de verdure, baigné de lumière naturelle.
Je débute mon expérience à l’extérieur, allongée sur un transat, savourant les derniers rayons du soleil face aux sommets. Puis, vient le plaisir d’un bain dans l’une des piscines extérieures, pour prolonger cette parenthèse sensorielle avec vue.
À l’étage, je suis accueillie par Léa, thérapeute attentionnée, pour un massage signature Susanne Kaufmann.
Pendant 60 minutes, elle applique la précieuse huile Marigold à base d’extraits de calendula et d’huile de rose musquée. Le parfum est doux, la texture enveloppante, et les bienfaits immédiats : la peau est nourrie, réparée, fortifiée.
Ce massage s’inspire de l’approche holistique alpine chère à Susanne Kaufmann. Il est totalement personnalisé et procure une relaxation profonde, de la tête aux pieds.
Après le soin, direction le hammam, pour quelques minutes dans une brume chaude et réconfortante. Puis je m’abandonne à une micro-sieste sur les pierres chaudes, dans une salle silencieuse où le temps semble suspendu. Une tisane en main, je contemple une dernière fois la Jungfrau en plein cadre, comme pour ancrer ce moment de paix en moi.
Et pour celles et ceux qui ont encore un peu d’énergie après la détente, une salle de sport toute équipée est accessible sur le même étage. L’occasion idéale de renforcer sa musculature avec vue sur les montagnes.
Merci à Lorenz Maurer directeur de ce somptueux établissement pour son chaleureux accueil et sa gentillesse durant tout mon séjour.
Bikini ETAM