La trappe fribourgeoise
Lors de mon séjour à Morat, Gilles Montani de l’hôtel Adler m’a réservé une table au restaurant Freiburger Falle.
J’adore l’entrée, il y une jolie vache et des escaliers mènent en sous-sol. Cette ancienne cave à glace du 15e appartenait à la noble bourgeoisie de Morat.
L’ambiance est montagnarde, tout est en bois, c'est rustique et chaleureux. Ici on y mange des spécialités de viandes suisse de la région, certaines sont rassies sur os jusqu’à 10 semaines et les fondues aux fromages faites maison avec du gruyère ayant jusqu’à 2 ans d’âge.
Pour ma part ce sera une salade de Tomme croustillante puis un filet de boeuf Black Angus avec des frites rustiques ! Miam c’était trop bon.
Comme je suis dans le canton de Fribourg c’est une évidence pour moi de finir avec une saveur sucrée je commande donc le dessert incontournable de la région. Toutefois une originalité, les meringues sont cuites pendant trois heures au four à bois et du caramel est ajouté à la crème de gruyère pour enrober le tout.
Une adresse en plein centre du village de Morat où Rosa la gérante et Philippe le chef de rang se feront un plaisir de vous accueillir.